Qui sommes-nous

La société a été fondée en 2006 par Fred Prémel et Christophe Bouffil, producteurs de fiction, rapidement rejoints par Laurence Ansquer, productrice de documentaires.

Notre catalogue en tant que producteur délégué compte 6 long-métrages pour le cinéma, 4 séries digitales de formats courts, 30 documentaires pour la télévision, et plus de 50 court-métrages.
Nous intervenons également en tant que coproducteur sur des films en coproduction européenne ou latino-américaine.

L’entreprise est assise sur deux « branches » régionales : l’une en Région Sud (Marseille) et l’autre en Région Bretagne (Douarnenez). Ce double ancrage territorial est une particularité que nous revendiquons.
A travers la collaboration avec les auteurs et réalisateurs, nous avons à cœur de participer à l’émergence des talents créatifs et techniques locaux.

Nos films ont reçu des sélections et prix dans les plus grandes manifestations internationales : Cannes, Berlin, Toronto, San Sebastián, Rome, et ont été distribués dans le monde entier.

En 2019, la société portera à l’écran sa 100ème production et continue de développer des projets de long-métrages de fiction, des documentaires et des séries pour la télévision et les plateformes SVOD, portée par une équipe mi-huile d’olive provençale, mi-beurre salé breton.

Tita Productions et Tita B sont membres du SPI, de Films en Bretagne et de LPA.