25 rue Sylvabelle 13006 Marseille | Terre plein du port 29100 Douarnenez

    +33(0)4 91 33 44 63 - +33(0)9 72 68 13 30 contact@titaprod.com 

 

"Mauvais Oeil" lauréat de la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma

Posté par : tita le 05/12/2013 - General

Le 1er long-métrage de Laurent Teyssier, en préparation pour un tournage au printemps 2014, a reçu le soutien de la Fondation Groupama-Gan pour le Cinéma. Le scénario sera lu devant le public dans le cadre des lectures du Festival Premiers Plans de Angers, en janvier prochain.

 

La Fondation Groupama Gan pour le Cinéma

En 2013, la Fondation a primé six réalisateurs pour leur projet de premier long métrage :
FEJRIA DELIBA pour D'UNE PIERRE DEUX COUPS
SARA FORESTIER pour M
LOUIS GARREL pour LES DEUX AMIS
ELAD KEIDAN pour DE NOTRE SITUATION ECONOMIQUE
ALIREZA KHATAMI pour LES VERSETS DE L'OUBLI
LAURENT TEYSSIER pour MAUVAIS OEIL

Créée en mai 1987, lors du 40e Festival de Cannes, la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma, fondation d'entreprise de Groupama S.A, est devenue l'un des principaux partenaires privés du cinéma français.

La Fondation Groupama Gan pour le Cinéma a une double vocation : contribuer à la sauvegarde du patrimoine cinématographique mondial et soutenir le développement du cinéma contemporain, tant dans le domaine de la production que de la distribution et de l'exploitation. 

Son action de mécénat reconnue essentielle, compte tenu de l'état précaire de nombreux chefs-d'oeuvre du passé et des difficultés rencontrées pour produire et distribuer des films de long métrage, s'avère également pertinente, tant par la qualité de ses choix que par les formes de soutiens qu'elle développe.

Depuis 1987, la Fondation a été distinguée à plusieurs reprises, notamment en 1989, 1997 et 2005, en recevant l’Oscar du mécénat d’ADMICAL. En 2007 elle a reçu la médaille Grand mécène du ministère de la culture et de la communication.

Ainsi, la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma participe à l'avenir du cinéma.

 

Retour