25 rue Sylvabelle 13006 Marseille | Terre plein du port 29100 Douarnenez

    +33(0)4 91 33 44 63 - +33(0)9 72 68 13 30 contact@titaprod.com 

 

1ère mondiale du film "Les Heures creuses" au Festival International de San Sebastian

Posté par : tita le 26/07/2013 - Festivals

Le nouveau long-métrage de Aaron Fernandez est sélectionné pour la compétition New Directors au Festival de San Sebastian, qui se déroule du 20 au 28 septembre 2013. Le film est distribué à l'international par Urban Distribution.

 

FESTIVAL DE SAN SEBASTIAN (Saint Sebastien, Espagne)

Le jury est international. Il se compose d'artistes et de personnalités du monde du spectacle mais a systématiquement à sa tête un professionnel du cinéma. Parmi une vingtaine de longs métrages, il désigne, chaque année, l'œuvre lauréate de la Coquille d'or (Concha de Oro). Ce trophée revient au meilleur film de la compétition internationale. Des Coquilles d'argent (Concha de Plata) pour le meilleur réalisateur, le meilleur acteur et la meilleure actrice, deux Prix du Jury (pour la meilleure photographie et le meilleur scénario) et enfin un Prix Spécial du Jury sont également décernés.

En 1986, le Prix Donostia fut créé pour rendre hommage à la carrière d'artistes qui ont changé notre vision du cinéma. Le premier à recevoir ce prix fut Gregory Peck.

Dans l'enceinte du festival, avoisinant la salle du Kursaal qui diffuse les films de la compétition officielle, la salle Zabaltegi projette des avant-premières et des premiers films de tous horizons souvent primés dans d'autres festivals. Ces films concourent pour le Prix Altadis-Nuevos Directores (doté de 120 000 euros), et le public vote pour le Prix TCM-Perla (doté de 30 000 euros) qui récompense las perlas de otros festivales (les perles des autres festivals).

Compétition NEW DIRECTORS

Compétition internationale officielle pour les premiers ou deuxièmes longs métrages récent et non encore distribué en salles.

Tous les films de la section concourent pour le Prix Kutxa-Nouveaux Réalisateurs, d'un montant de 50.000 € pour le réalisateur et le distributeur du film en Espagne.

Retour